Uturn – Où comment faire le bilan …

Un voyage de 16 mois autour du monde, ça vous change, car c’est avant tout, une aventure intérieure, un cheminement personnel. Uturn est l’histoire de ce cheminement.

A l’atrás!!

L’autostop (ici on dit « hacer dedo » soit littéralement faire du doigt) est notre mode de déplacement privilégié, en tout cas il le fut jusqu’à notre arrivée en Bolivie. Économique, il permet surtout de faire des rencontres et parfois de se retrouver là où on n’avait…

Nature et culture, Las Raíces, inoubliable

Il y a des endroits comme ça, que l’on quitte à contre-cœur, vraiment. Le refuge Las Raíces fait parti de ceux-là. Et Felipe et Claudia, que j’ai salués un peu plus tôt dans la journée pour, peut-être, la dernière fois, y sont pour beaucoup.

5 days into the wild

Et encore un passage de frontière à pied au milieu de nulle part. Le charme de l’aventure, la palpitation des grands espaces, l’excitation de l’inconnu, le plaisir de la popote du soir. 5 jours in the wild entre lacs et forêt vierge.

Le mythique archipel de Chiloé

Terre natale de l’écrivain Francisco Coloane, l’archipel de Chiloé est resté proche de ses traditions et c’est donc avec un grand plaisir que j’ai pu marcher, quelques jours, sur les traces des mythes relatés dans l’oeuvre de Coloane.

La Carretera Austral…

Ou comment traverser la région de Aysén, par une piste de 1000 km de long, à travers des paysages, grands espaces chiliens, entre lacs purs d’eau turquoise, glaciers millénaires et montagnes arides.

Quelque part entre l’Argentine et le Chili

Sortir des sentiers battus est un de nos objectifs. Nous restons des touristes… pour l’instant. Mais lorsque nous entendons parler d’un passage peu fréquenté, permettant de rejoindre à pied et en bateau le Chili, nous sautons sur l’occasion.

Torres del Paine

Nous prenons une journée de repos à Puerto Natales pour nous remettre de notre semaine de marche au parc numéro uno d’Amérique du Sud, le Torres del Paine.