Uturn – Où comment faire le bilan …

Un voyage de 16 mois autour du monde, ça vous change, car c’est avant tout, une aventure intérieure, un cheminement personnel.

Uturn est l’histoire de ce cheminement.

Famille, Ami(e)s, Voyageurs et Voyageuses,

Déjà près de 2 ans que mon tour du monde prit fin (une fin toute relative en fait), et bien longtemps que je n’ai pas posté sur mon site.

Il m’a fallut 22 mois pour en arriver là, vous présenter le teaser d’un documentaire que j’ai réalisé et monté dans le cadre des études en cinéma documentaire que j’ai suivi au Québec. Le Québec, pays d’accueil où j’ai décidé de poser mes valises, dans une petite bourgade au doux nom de Rivière-du-Loup, située sur la rive Sud du fleuve Saint-Laurent.

Alors sans plus attendre, je vous laisse avec ces quelques premières images, pour vous mettre l’eau à la bouche.

Décembre 2014, je m’envolais pour le bout du monde, Ushuaia, la pointe Sud de l’Amérique latine. Un compagnon de route, un sac à dos, une tente… et le monde devant moi. Des milliers de kilomètres et d’aventures, un condensé d’expériences et au bout de la route, de nouvelles perspectives de vie.

Ce premier film documentaire marque la fin de mes études au Québec, mais surtout un nouveau début. Il sera présenté fin mai 2018 à Rivière-du-Loup lors de la projection des films étudiants de l’année. Vous aurez ensuite l’occasion de le découvrir sur vos petits écrans.

7 commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Elena · mars 1, 2018

    J’ai hâte de découvrir ça… bravo Simon !

  2. Christine Mayjonade · mars 1, 2018

    Et bien oui, on a l’eau à la bouche ….. Il n’y a donc plus qu’à attendre impatiemment de voir le film de mon cousin ! 😉

  3. Racine · mars 1, 2018

    La fin d’un cycle mais je suis sûre qu’un nouveau va s’ouvrir devant toi avec ton talent et ton imagination bonne chance à toi on a Hâte de découvrir le film

  4. Geneviève CROZ · mars 1, 2018

    Certains voyagent pour fuir; d’autres, comme toi, sont en quête d’eux-mêmes et se mettent à l’épreuve avec la conviction de s’enrichir profondément. Démarche noble que ce documentaire personnel! j’ai hâte de le découvrir! Bon vent!

  5. Pej · mars 1, 2018

    Là c’est plus que l’eau à la bouche… on est taquet!!! 🙂

  6. Rita · mars 1, 2018

    Cooooool, on va re voyager

  7. Stf · mars 1, 2018

    tu sais y faire dans le genre de donner envie !
    félicitations Simon !
    hâte de retrouver tes histoires.
    au plaisir