Uturn – Où comment faire le bilan …

Un voyage de 16 mois autour du monde, ça vous change, car c’est avant tout, une aventure intérieure, un cheminement personnel. Uturn est l’histoire de ce cheminement.

Pueblo magico

Mazunte. Mazunte, sa plage et ses vagues. Mazunte, les femmes, le cinéma, le jazz, le yoga, la « Baguette ». Et mon hamac, sur la plage. Mazunte « te attrapa ». Je devais y passer quelques jours, pour finalement y rester deux semaines et finir mon séjour au Mexique,…

San Cristóbal, comme dans un conte

Parce que j’ai découvert la ville au petit matin, après une courte nuit. Parce que c’était le dia de muertos, le jour des morts. Grâce aux gens avec qui j’ai partagé ces quelques jours, San Cristóbal de las casas restera un grand souvenir du Mexique.

Dans la jungle mexicaine

Au Mexique, j’ai décidé de me réconcilier avec les moustiques. De toute façon, pas le choix si l’on veut découvrir les sites mayas les plus reculés ou encore la Laguna Miramar: eau chaude, pleine lune, singes hurleurs, solitude.

Le Yucatan, sous l’eau

Un aéroport, c’est trompeur car c’est toujours un cran de modernité au-dessus du lieu où l’on atterrit. Toutefois, lorsque j’arrive à Cancun, je vois bien que je suis loin de Cuba. Là-bas, même l’aéroport nous fait voyager dans le temps. « Bienvenido a Mexico » qu’ils disent….