
Les aventuriers de la vallée perdue
Ou, à la recherche des ruines de Titiconte et de José Gutiérrez.
post lié à l’Argentine
Ou, à la recherche des ruines de Titiconte et de José Gutiérrez.
Trouver un couchsurfing à Mercedes relevait presque du miracle. Peut-être est-ce parce que ce dimanche sonne le coup d’envoi de la semana santa? En tout cas ces 2 jours passés dans cette petite ville furent authentiques et charmants.
Sortir des sentiers battus est un de nos objectifs. Nous restons des touristes… pour l’instant. Mais lorsque nous entendons parler d’un passage peu fréquenté, permettant de rejoindre à pied et en bateau le Chili, nous sautons sur l’occasion.
El chalten est une petite bourgade en pleine essort, notamment grâce à sa situation au pied du Fitz Roy. Paradis des grimpeurs et alpinistes, c’est désormais un passage obligé pour les voyageurs qui visitent la Patagonie.
Le 17 janvier au soir, nous arrivons à El calafate, 400km au nord du puerto natales, après une journée de stop, très bon moyen de progresser en espagnol. Partis de Puerto natales en fin de matinée, nous passons la douane entre le Chili et l’Argentine,…
Avant, dans une autre vie, c’était 40 heures de travail, un week-end, quelques apéros, pas mal de factures… une routine organisée dont je me suis satisfait pendant pas mal d’années. Maintenant c’est une nouvelle aventure chaque jour, beaucoup de découvertes, quelques galères qui seront autant…