Uturn – Où comment faire le bilan …

Un voyage de 16 mois autour du monde, ça vous change, car c’est avant tout, une aventure intérieure, un cheminement personnel. Uturn est l’histoire de ce cheminement.

A l’atrás!!

L’autostop (ici on dit « hacer dedo » soit littéralement faire du doigt) est notre mode de déplacement privilégié, en tout cas il le fut jusqu’à notre arrivée en Bolivie. Économique, il permet surtout de faire des rencontres et parfois de se retrouver là où on n’avait…

On the road

En choisissant le stop comme moyen de déplacement privilégié, notre partition au nord de l’Argentine s’improvise comme un standard entre les mains d’un jazzman. D’Iguazu à Jujuy, certes, mais quelles surprises… et sans fausses notes. 1500km de rencontres, d’étonnements, de découvertes.

El domingo de ramos à Mercedes

Trouver un couchsurfing à Mercedes relevait presque du miracle. Peut-être est-ce parce que ce dimanche sonne le coup d’envoi de la semana santa? En tout cas ces 2 jours passés dans cette petite ville furent authentiques et charmants.

Le panard à Palmar

Après Buenos Aires, il fallait recharger les batteries. Je décide donc de m’arrêter au parc de Palmar, pour 2 jours à la cool, sous la tente, au milieu des palmiers et des Vizcachas.

Buenos Aires "en mode" Erasmus

Pour la première fois depuis le début du voyage, on se fixe un objectif précis : Rendez-vous le 19 mars à Buenos Aires pour le concert de Manu Chao. Ça va, y’a pire comme contrainte.

C'est du roots man, roots qu'il te faut !!!

Bienvenu à El Bolson, petite ville de la Patagonie Argentine, où se côtoient backpackers, hippies, amoureux de la nature, amateurs de Marijuana et férus de construction naturelle. Pour profiter pleinement de cette expérience pacha mamesque, nous passerons une semaine chez Blanca Rosa à trier des…